Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: Le sommet Chine Afrique, quels bénéfices pour la RCA? Maxime Balalou en informe le peuple

Publié le samedi 14 septembre 2024  |  RJDH-RCA
La
© Autre presse par DR
La gestion transparente de la subvention de l’Etat aux médias privés préoccupe le Ministre Maxime Balalou
Comment


Bangui - Les conclusions du sommet Chine/ Afrique étaient au cœur de la rencontre de presse ce lundi 09 Septembre 2024 avec le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement. Cette rencontre hebdomadaire initiée par le ministre de la Communication et des médias se tient tous les lundis dans l’enceinte de la télévision centrafricaine et a pour but, d’informer le peuple sur toutes les activités du gouvernement à travers les médias.

A en croire le Ministre de la Communication, « le sommet Chine-Afrique qui a réuni tous les dirigeants Africains dont le président centrafricain est un rendez-vous pour débattre différentes thématiques bénéfiques tout en tissant des partenariats pour l’innovation par l’internet et la création des entreprises pour améliorer les pratiques de l’agriculture ». Poursuit le ministre

« La question des changements climatiques qui impactent négativement sur la nature, les épidémies et aussi la pauvreté qui touche beaucoup de pays africains figurait au programme des échanges ».

Des engagements ont été pris par la Chine pour booster le développement de l’Afrique. Le Ministre a enfin relevé la bonne collaboration existant entre son pays et la Chine qui a décaissé une somme de cinquante milliards de dollars s’étalant sur trois ans pour aider les pays africains.

La RCA figure parmi les pays bénéficiaires de ce prêt pour la construction des infrastructures notamment les hôpitaux, les ponts … pour le développement du pays ».

Le sommet Chine/Afrique s’est ouvert depuis le mercredi 4 Septembre et a rassemblé plus de 50 dirigeants Africains dont Faustin Archange Touadera.

Leslie-Majeur-Melesso
Commentaires