Une mission du ministre de plan, de l’économie et de la coopération ainsi que des partenaires notamment PAM a séjourné dans la ville de Paoua, chef-lieu de Lim-Péndé. Une visite pour apprécier la production agricole de plus de 30 hectares à Betokomia 1.
La population de Paoua a accueilli le Mardi 24 septembre 2024, la visite du ministre du plan, de l’économie et de la coopération Professeur Richard Filakota ainsi que les partenaires du Programme Alimentaire Mondial (PAM). Une visite pour apprécier la production agricole de plus de 30 hectares par les agriculteurs de BETOKOMIA 1, à 5 km à la sortie nord de la ville de Paoua.
La résilience, l’autonomie et le développement constitue la trilogie utilisé par le ministre de l’économie pour décrire l’appui du partenaire et le processus en marche pour le développement. « A travers cette visite nous voulons toucher du doigt toutes ses réalisations, productions qui s’inscrivent dans le cadre du développement agricole » a souligné le membre du Gouvernement
Pour sa part, madame le maire de Paoua a exprimé la reconnaissance de la population locale. « Nous voulons présenter nos sincères reconnaissances au ministre de l’économie et sa suite pour cette visite tout en leurs sollicitant un appui en matériels pour une autosuffisance en produit agricole ». A-t-elle confié
Le gouvernement centrafricain, s’active ces derniers temps avec l’appui des partenaires à soutenir les initiatives agricoles pour une autosuffisance en produit agricole.