Une inondation causée par une pluie sans précédent a détruit plus de 200 maisons et touchée près de 1.500 personnes ces derniers temps dans le nord-ouest de la République centrafricaine (RCA), a indiqué la Croix rouge locale sur les ondes d'une radio locale.
Les pluies diluviennes qui se sont abattues ont inondé les villages de Boro, Gorom et Han près de Bozoum, chef-lieu de la préfecture de l'Ouham-pendé. Cette inondation a causé d'énormes dégâts dans la localité, a confirmé des sources locales concordantes.
"Cette catastrophe naturelle a aussi affecté les sites de production de riz de ces villages touchés. Environ 100 hectares de riz ont été inondés par la pluie, laissant les producteurs dans le désespoir. Le bilan provisoire fait état de plusieurs maisons écroulées et près de 1.500 personnes affectées", a rapporté la Croix rouge locale.
Aucune victime n'a été signalée jusqu'à présent. Face à cette situation, les personnes touchées appellent le gouvernement centrafricain et les ONG humanitaires à voler à leurs secours. Fin