Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cameroun: face aux rumeurs, le gouvernement communique sur l’état de santé du président Paul Biya

Publié le mercredi 9 octobre 2024  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le président camerounais Paul Biya à son arrivée à l`aéroport international de Pékin
Comment


Le président camerounais Paul Biya, toujours à Genève, en Suisse, ne s'est pas rendu à New York pour l'Assemblée générale des Nations unies fin septembre, où il était annoncé. Il n'était également pas présent au sommet de la Francophonie les 4 et 5 octobre à Paris, pas plus qu'à Hambourg, en Allemagne, en ce début de semaine. La santé de Paul Biya, 91 ans, qui dirige le Cameroun depuis 42 ans, est source de conjectures et préoccupations ces derniers jours. Face aux rumeurs sur son état de santé, dans un communiqué officiel, les autorités camerounaises cherchent à rassurer.

Ce qui a fait réagir le gouvernement, c'est une vidéo diffusée en ligne par une chaîne de télévision privée ce mardi. Africa Broadcasting Service (ABS), est basée Houston, aux États-Unis. Son présentateur vedette est un leader séparatiste anglophone en exil. Tôt ce mardi matin que le président Paul Biya était mort, déclarant avoir des informations provenant du Cameroun, de Suisse et de France.

Dans un communiqué publié en fin d'après-midi, René Sadi, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, a dénoncé des rumeurs qui « relèvent du fantasme et de la pure imagination », rumeur auquel il dit apporter un démenti formel. « Le chef de l'État, renseigne René Sadi, s'est accordé un bref séjour privé en Europe », mais « il demeure, comme de coutume, et où qu'il se trouve, attentif à l'évolution de la vie nationale », poursuit le ministre de la Communication.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires