Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminatoires CAN 2025 : Le Maroc confirme sa domination sur la RCA et conforte la 2e place du Gabon

Publié le lundi 14 octobre 2024  |  gaboma.info
Mondial:
© Autre presse par DR
Mondial: le Maroc joue, le Maghreb et le reste de l`Afrique frémissent
Comment


Les Lions de l’Atlas ont conforté leur position de leader dans les éliminatoires de la CAN 2025 en écrasant samedi soir la République centrafricaine (RCA) par un cinglant 5-0. Cette victoire permet également aux Panthères du Gabon de consolider leur deuxième place au classement du groupe B.

Vendredi 12 octobre 2024, au stade d’honneur d’Oujda, la sélection marocaine a dominé de bout en bout une équipe centrafricaine impuissante face à l’intensité de ses adversaires. Dès la 18e minute, Abde Ezzalzouli a ouvert le score pour le Maroc, suivi d’un doublé rapide d’Azzedine Ounahi (38’, 45+2’) avant qu’Achraf Hakimi ne porte le score à 4-0 juste avant la mi-temps (45’). En seconde période, Soufiane Rahimi a scellé la victoire en transformant un penalty à la 71e minute.

Cette performance place les Lions de l’Atlas en tête du groupe avec 9 points, après trois victoires en autant de matchs. Ce succès profite également aux Panthères du Gabon, qui conservent leur deuxième place avec 4 points, grâce à la défaite de la RCA, qui reste bloquée à 3 points.

À l’issue de cette 3e journée, le classement du groupe B est le suivant :
1er : Maroc, 9 points
2e : Gabon, 4 points
3e : République centrafricaine, 3 points
4e : Lesotho, 1 point.

La quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Maroc 2025 pour le groupe B se déroulera mardi 15 octobre. À 14 heures (15 heures au Gabon), les Crocodiles du Lesotho affronteront les Panthères du Gabon au Moses-Mabhida Stadium de Durban (Afrique du Sud). Plus tard, à 20 heures, les Fauves de la Centrafrique retrouveront les Lions de l’Atlas au stade d’honneur d’Oujda pour un nouveau duel.
Commentaires