Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le projet d’investissement et de compétitivité des entreprises pour l’emploi (I-COMPETE) apporte son soutien à l’atelier de relecture du décret portant organisation et fonctionnement du GUFE-RCA

Publié le jeudi 17 octobre 2024  |  Ministère des Finances et du Budget
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement officiel des travaux du projet I-COMPETE
Comment


Dans l’objectif de procéder à la relecture du décret n°15.372 du 7 octobre 2015 portant organisation et fonctionnement du Guichet Unique de Formalités des Entreprises en République Centrafricaine (GUFE-RCA), le projet I-COMPETE a appuyé l’organisation d’un atelier y relatif.

Présidé par le directeur de cabinet du ministère du commerce et de l’industrie, M. Ghislain Komongombe le lancement officiel des travaux dudit atelier a eu lieu le 16 octobre 2024 dans la salle de conférences de l’AGETIP-CAF.

Dans son allocution de circonstance, le coordonnateur du projet I-COMPETE M. David-Festus Bakassa-Guendando, rappelle aux participants, le but ultime du projet qui vise à mettre en œuvre des réformes pour faciliter les investissements, améliorer l’accès au crédit et enfin, de soutenir les Petites et Moyennes Entreprises (PME) et les jeunes travailleurs. « Le projet est appelé à financer trois grandes réformes à travers la mission de dialogue public-privé, mais également à appuyer l’opérationnalisation du Fonds National de Garantie et d’Investissement (FNGI). »

« L’organisation des travaux du comité de relecture de l’avant-projet de révision du décret organique du GUFE-RCA contribuera à créer le déclic pour les autres agences qui n’hésiteront pas à lui emboiter le pas. » a-t-il déclaré.

Quant au directeur de cabinet du ministère du commerce et de l’industrie, M. Ghislain Komongombe, qui n’a pas caché ses sentiments de reconnaissance, remercie sincèrement le projet d’Investissement et de Compétitivité des Entreprises pour l’Emploi pour son appui considérable favorisant la bonne tenue des travaux.

Il convient de noter que les travaux de cet atelier s’étaleront sur quatre jours et a vu la participation actives des représentant du ministère des finances et du budget, du ministère du commerce et de l’industrie, et du ministère en charge des petites et moyennes entreprises et de la promotion du secteur privé.
Commentaires