Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique: le FMI revoit à la baisse les perspectives de croissance

Publié le vendredi 18 octobre 2024  |  RFI
CENTRAFRIQUE
© Autre presse par DR
CENTRAFRIQUE : Le Premier ministre augmenter les salaires des personnalités à la Présidence et à la Primature, le GSTC réclame la part des travailleurs
Comment


Le Fonds Monétaire International (FMI) vient de publier les conclusions de sa dernière mission en Centrafrique fin septembre-début octobre, dans le cadre de sa facilité élargie de crédit. L’institution financière internationale revoit à la baisse ses prévisions de croissance à 1% pour 2024, contre 1,3% envisagé à l’issue de sa dernière mission en avril dernier. Le FMI pointe en particulier les prix « exorbitants » des carburants à la pompe qui continuent de peser sur l’activité économique.

Malgré les progrès dans le maintien de la paix, salués par le FMI, les perspectives économiques en Centrafrique restent selon lui soumises à de nombreux défis : un environnement des affaires encore peu favorable, une incertitude réglementaire, une insécurité persistante dans certaines zones minières et surtout une fourniture d’électricité perturbée et des retards dans l’approvisionnement en carburants par le fleuve Oubangui. « Les prix à la pompe sont parmi les plus élevés au monde », déplore le Fonds Monétaire International.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires