Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Arrivée du président Faustin Archange Touadéra au XXVE sommet de la CEEAC à Malabo en Guinée équatoriale

Publié le samedi 19 octobre 2024  |  Présidence
Arrivée
© Autre presse par DR
Arrivée du président Faustin Archange Touadéra au XXVE sommet de la CEEAC à Malabo en Guinée équatoriale
Comment


Le Président de la République, le Professeur Faustin Archange TOUADERA est arrivé dans la soirée du 17 octobre 2024 à Malabo en Guinée Equatoriale pour prendre part au XXVe Sommet des Chefs d’Etats et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Le Chef de l’Etat centrafricain accompagné de sa suite a été accueilli à l’Aéroport International de Malabo par le Premier ministre Equato-guinéen Manuel Osa Nsue, des Ambassadrices centrafricaines en Guinée-Equatoriale et au Cameroun, la délégation des Parlementaires de la CEMAC ainsi que la communauté centrafricaine de Malabo.

La participation de la République Centrafricaine revêt une importance capitale et stratégique du fait que le Professeur Faustin Archange TOUADERA est le facilitateur de la crise au Gabon et Président en exercice de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC).

Après la cérémonie d‘ouverture ce vendredi 18 octobre 2024, ce 25e Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement se penchera sur l’examen du rapport de Conseil des Ministres du 16 octobre dernier, suivi de la présentation du rapport sur les activités de la Communauté présenté par le Président de la Commission de la CEEAC, le rapport sur la situation politique et sécuritaire, le dialogue de haut niveau sur la situation politique et sécuritaire en Afrique centrale et l’adoption des protocoles et décisions avant la clôture de ce sommet ordinaire qui sera marquée par les motions de remerciement, la lecture du communiqué final et la constitution des souvenirs du 41e anniversaire de la CEEAC.

Signalons que sur les 11 Etats membres, 4 Chefs d’Etat sont déjà présents sur le sol équato-guinéen notamment les Chefs d’Etat de la République Centrafricaine, du Congo Brazzaville, du Gabon et de Sao-Tomé et Principe. Les autres sont attendus dans la matinée du vendredi 18 octobre.
Commentaires