Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

RCA: Débat sur le projet de loi de finances rectificative

Publié le samedi 19 octobre 2024  |  Ministère des Finances et du Budget
RCA:
© Autre presse par DR
RCA: Débat sur le projet de loi de finances rectificative
vendredi 18 octobre 2024, A l’issue du débat sur le projet de loi de finances rectificative qui a eu lieu sous la haute présidence de très honorable M. Simplice Mathieu Sarandji, les députés de la nation ont adopté à 121 voix contre 125, soit 96,8%.
Comment


A l’issue du débat sur le projet de loi de finances rectificative qui a eu lieu ce vendredi 18 octobre 2024, sous la haute présidence de très honorable M. Simplice Mathieu Sarandji, les députés de la nation ont adopté à 121 voix contre 125, soit 96,8%.

Il convient de noter que le gouvernement s’est engagé au titre de l’exercice budgétaire 2024, à mobiliser les recettes intérieures à hauteur de 160,5 milliards de FCFA, à contenir le déficit primaire intérieur à 47,5 milliards de FCFA et à privilégier les dépenses en faveur des secteurs sociaux, pour un montant total d’au moins 22 milliards de FCFA.

Ces engagements pris dans le cadre du programme de Facilité Elargie de Crédit (FEC), s’ils ne sont pas tenus, pourraient conduire à une suspension des appuis budgétaires attendus d’ici la fin de l’année de nos partenaires traditionnels, à savoir la Banque mondiale, le FMI et la Banque Africaine de Développement.

In fine les ressources de trésorerie enregistrent une réduction de 25,00%, passant de 200 à 150 milliards de FCFA, tandis que les charges de trésorerie passent de 58,76 milliards de FCFA dans la loi de finances initiale à 97,85 milliards de FCFA, soit une hausse de 66,54%.
Commentaires