Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Centrafrique : Une mineure de deux ans violée à Batangafo au nord du pays

Publié le vendredi 25 octobre 2024  |  RJDH-RCA
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : L’ONU-femme élabore un nouvel agenda pour éradiquer les violences faites aux femmes et filles
Comment


Batangafo - Une fille de deux (02) ans a été violée le 22 octobre par un homme âgé de 17 ans. Les autorités préfectorales de l’Ouham Fafa étant informées, des procédures judiciaires sont engagées pour la poursuite du présumé auteur de ce crime selon le code Pénal Centrafricain en article 87.

Joint par le RJDH ce 23 octobre 2024, l’acte s’est produit au domicile familial, à Batangafo au nord du pays, lorsque la maman de la victime s’est rendue au marché pour se procurer des vivres, « il a profité de l’absence des parents pour violer cette mineure de deux (02) ans. Ce délinquant fait partie des membres de la famille de cette victime », a expliqué Emmanuel Narjim, proche des parents de la victime.

Les autorités préfectorales sont saisies et des procédures sont engagées pour la poursuite de ravisseur, « le sieur a pris fuite après avoir commis le forfait, le Préfet de l’Ouham Fafa s’est rendu sur les lieux pour constater les faits. Un avis de recherche est lancé par la police et la gendarmerie, afin qu’il soit arrêté et traduit à la justice », a- il poursuivi.

Les parents biologiques de la jeune fille victime de viol ont instruis que l’auteur soit poursuivi. L’autorité préfectorale a rassuré qu’une enquête est ouverte

Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est qualifié de viol, selon le Code Pénal Centrafricain en son article 87, alinéa 1. Et selon l’alinéa 2, si le crime est commis sur la personne d’un enfant en dessous de l’âge de 18 ans accompli le coupable subira le maximum de la peine des travaux forcés à temps.

Auguste Bati-Kalamet
Commentaires