Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La MINUSCA propose des consultations médicales gratuites aux détenus de la maison d’arrêt de Bossangoa

Publié le dimanche 27 octobre 2024  |  MINUSCA
Sensibilisation
© Autre presse par DR
Sensibilisation à la variole du singe pour les détenus et le personnel pénitentiaire de la prison de Bouar
Comment


Le corps médical du 11e bataillon camerounais de la MINUSCA a organisé, le 24 octobre 2024, des consultations gratuites au profit d’une cinquantaine de détenus et de membres du personnel pénitentiaire de la maison d’arrêt et de correction de Bossangoa.

Tous les détenus ont présenté essentiellement des cas de paludisme et de gastro-entérite. « Nous avons consulté cinquante patients. De manière générale, les pathologies que nous avons retrouvées sont d’abord le paludisme, ce qui est tout à fait normal puisque nous sommes en zone endémique de paludisme, ensuite les éruptions cutanées qui peuvent montrer des allergies, et aussi quelques plaies pour lesquelles nous avons effectué des pansements ; quelques cas de gastro-entérite ; nous avons administré comme traitements des antibiotiques et des antiparasitaires pour cela », a expliqué le capitaine Alexandra Temkou, médecin-chef du 11e bataillon camerounais à Bossangoa.

Le régisseur du centre de détention de Bossangoa, Noël Mbayapo, a salué cette initiative. « C’est une impression de joie pour moi, parce que depuis que je suis à Bossangoa, c’est la première fois que je vois ce genre d’événement. Nous avons la chance d’avoir ce bataillon camerounais qui est venu nous appuyer dans ce sens, pour consulter tous les détenus et leur donner des médicaments qui puissent les aider dans leur vie de chaque jour », a-t-il déclaré.

Alors que l’activité a été initiée dans le cadre de la célébration 2024 de la Journée des Nations Unies, le 11e bataillon camerounais compte organiser ce type de consultations au profit de la population de Bossangoa chaque mois.
Commentaires