Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : un militaire et un civil tués lors d’une attaque dans le sud-est du pays

Publié le vendredi 8 novembre 2024  |  Xinhua
RCA
© Autre presse par DR
RCA : plus de 300 rebelles désarmés en deux mois par les FACA et leurs alliés russes
Comment


Un militaire et un civil ont été tués mercredi par des hommes armés dans le sud-est de la Centrafrique, a-t-on appris de sources locales concordantes.

Selon celles-ci, des hommes armés ont attaqué une patrouille de l'armée près de Nzacko, un village situé dans la préfecture du Mbomou. Cette attaque a tué un soldat et un civil. Le corps sans vie du militaire a été transféré à Nzacko, tandis que celui du civil a été inhumé mercredi soir, a confié à Xinhua une source militaire.

La survenue de cette attaque a été confirmée par une radio locale qui a indiqué les assaillants avaient pris pour cible une patrouille de l'armée sur l'axe reliant Nzacko à Bria, chef-lieu de la préfecture de la Haute-Kotto (est).

Cette attaque meurtrière survient alors qu'une autre a été signalée dans la matinée du mercredi où une position de l'armée a été attaquée près de Kabo dans la commune de l'Ouham-Fafa (nord). Selon des sources locales, aucune perte en vie humaine n'a été signalée, mais plusieurs maisons ont été brûlées et du bétail a été emporté par les assaillants. Fin
Commentaires