Un militaire et un civil ont été tués mercredi par des hommes armés dans le sud-est de la Centrafrique, a-t-on appris de sources locales concordantes.
Selon celles-ci, des hommes armés ont attaqué une patrouille de l'armée près de Nzacko, un village situé dans la préfecture du Mbomou. Cette attaque a tué un soldat et un civil. Le corps sans vie du militaire a été transféré à Nzacko, tandis que celui du civil a été inhumé mercredi soir, a confié à Xinhua une source militaire.
La survenue de cette attaque a été confirmée par une radio locale qui a indiqué les assaillants avaient pris pour cible une patrouille de l'armée sur l'axe reliant Nzacko à Bria, chef-lieu de la préfecture de la Haute-Kotto (est).
Cette attaque meurtrière survient alors qu'une autre a été signalée dans la matinée du mercredi où une position de l'armée a été attaquée près de Kabo dans la commune de l'Ouham-Fafa (nord). Selon des sources locales, aucune perte en vie humaine n'a été signalée, mais plusieurs maisons ont été brûlées et du bétail a été emporté par les assaillants. Fin