Un policier a été tué et un autre blessé dans une embuscade tendue dimanche par des hommes armés dans le centre de la République centrafricaine (RCA), a-t-on appris lundi auprès de sources locales concordantes.
Une patrouille des forces de sécurité intérieure est tombée dimanche en début de soirée dans une embuscade d'hommes armés à Maloum, une commune d'élevage située à environ 60 km de Bambari, chef-lieu de la préfecture de la Ouaka, selon les mêmes sources.
"Le bilan de l'attaque fait état d'un policier tué et (d') un autre blessé. Ils partaient (en) mission de reconnaissance entre Bambari et Maloum, mais malheureusement ces derniers sont tombés dans un guet-apens (d')hommes en armes", a confirmé une source policière.
Le corps sans vie du policier a été transféré hier soir par voie terrestre à Bangui, capitale centrafricaine, et le blessé bénéficie de soins intensifs à l'hôpital de Bambari, a ajouté la même source.
La situation est actuellement sous le contrôle des forces de défense et de sécurité qui mènent depuis hier soir une opération de ratissage dans la localité.