A l’issue de son Assemblée générale du 13 novembre 2024, tenue dans les locaux de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le ministre des finances et du budget, Hervé Ndoba a été plebiscité au poste du président du Conseil de Coordination du Fonds Mondial en RCA (CCM/RCA).
En effet, en République centrafricaine, c’est le conseil national de Coordination multisectorielle des activités de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme (CCM/ RCA) qui assure la coordination et le suivi stratégique des financements du Fonds mondial dans le pays.
« Je suis ravi de vous accueillir aujourd'hui dans ce cadre de travail collaboratif, et je vous remercie de la confiance que vous avez placée en moi en me nommant Président de ce Conseil de Coordination du Fonds Mondial. C'est un honneur, mais également une grande responsabilité que je suis déterminé à assumer avec votre aide. », a déclaré le ministre des finances et du budget, Hervé Ndoba à l’issue de son élection.
Il convient de rappeler, le ministre des finances et du budget, Hervé Ndoba succède à son ancien collaborateur, Germain Wamoustoyo qui a présidé le CCM pendant près de dix ans.