Les publicités sur les réseaux sociaux, au-delà de leur vocation commerciale, peuvent combattre des maladies comme le paludisme. En Inde, une campagne sur Facebook a démontré qu’une stratégie numérique bien orientée pouvait changer des comportements et réduire l’incidence de cette maladie.
En Inde, la campagne Facebook Ads « Bite Ko Mat Lo Lite » qui signifie « Ne prenez pas la morsure à la légère » illustre comment une stratégie numérique bien menée peut contribuer à la lutte contre le paludisme. Elle donne également des pistes de solution pour la lutte contre le paludisme en Afrique, qui est la région la plus touchée par cette maladie.
Menée entre 2020 et 2021 par l’ONG Malaria No More India en partenariat avec The Times Group of India, Facebook, Star India, WPP, Sony Pictures Networks India et l’homme d’affaires Ronnie Screwvala, l’initiative a touché 150 millions d’utilisateurs dans 22 États. Avec un budget de 202 000 dollars, elle a sensibilisé la population à des gestes simples comme dormir sous des moustiquaires et consulter un médecin dès les premiers symptômes de fièvre.... suite de l'article sur Autre presse