Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Blocages à la frontière Cameroun-Centrafrique: Bangui poursuit l’enquête sur la mort d’un transporteur

Publié le mardi 26 novembre 2024  |  RFI
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : les transporteurs du corridor Garoua-Boulaï - Bangui haussent le ton
Comment


Depuis mercredi 20 novembre, les camionneurs camerounais refusent de passer la frontière centrafricaine et desservir Bangui. Un mouvement de mécontentement déclenché après la mort de l'un de leurs compatriotes, sur la route, la semaine dernière. Après les appels des transporteurs pour une intervention du Premier ministre camerounais, le ministre camerounais des Affaires étrangères Lejeune Mbella Mbella a fait le déplacement à Bangui pour porter un message au président centrafricain Faustin Archange Touadera.

Alors que les détails de cette tentative de désamorcer les tensions ne sont pas connus, l'enquête pour élucider les circonstances du décès « est en cours », assurent les autorités centrafricaines. La section des recherches et d'investigation de Bangui, selon son rapport rendu public, s'est déplacée sur les lieux lundi 18 novembre, juste après les faits. L'équipe d'enquête y est restée pendant environ 1h30, selon son compte rendu.

Selon le document, les paramilitaires russes sécurisaient un convoi de camions en provenance de la frontière lorsqu'il aurait été attaqué sur la route à proximité de la ville de Boali. « Les auteurs ne sont pas identifiés », indique le document.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires