La BBC a dévoilé sa liste de 100 femmes inspirantes et influentes du monde entier pour 2024.
Parmi elles figurent Nadia Murad, lauréate du prix Nobel de la paix, Gisèle Pelicot, survivante d’un viol et militante, l’actrice Sharon Stone, les athlètes olympiques Rebeca Andrade et Allyson Felix, la chanteuse Raye, l’artiste plasticienne Tracey Emin, la militante pour le climat Adenike Oladosu et l’écrivaine Cristina Rivera Garza.
Confrontées à des conflits meurtriers et à des crises humanitaires à Gaza, au Liban, en Ukraine et au Soudan, témoins de la polarisation des sociétés à la suite d’un nombre record d’élections dans le monde, les femmes ont dû puiser au plus profond d’elles-mêmes et trouver de nouveaux niveaux de résilience.
BBC 100 Women reconnaît le tribut payé par les femmes cette année en célébrant celles qui, par leur résilience, poussent au changement, alors que le monde change autour d’elles. La liste reste également engagée à explorer l’impact de l’urgence climatique, en mettant en lumière les pionnières du climat qui travaillent pour aider leurs communautés à faire face à son impact et à s’y adapter.... suite de l'article sur Autre presse