S’est tenu la semaine dernière, une réunion relative au plan simple de gestions de la zone protégée de Dzanga SANGHA avec les leaders communautaires et les autorités locales. Une activité portée par APDS.
Suite à une descente en milieu communautaire, l’APDS a élaboré un plan simple de gestion de la zone de conservation de Dzangha SANGHA, dans l’objectif est d’éviter la mauvaise gestion et lutter contre les braconnages dans cette aire protégée.
A en croire Gervais PAMOUNGUI DGA des APDS, toutes ces études nous ont permis de comprendre ou encore d’identifier les menaces que subissent la zone de chasse à chaque fois, mais également de mettre en œuvre les différentes solutions selon les besoins de la communauté.
« Pour nous, ce que nous attendons par cette activité, c’est que le comité communautaire puisse déjà élaborer leur feuille de route, leur plan d’action y compris les autres documents qui définissent les différentes actions qu’ils vont mener, avec l’appui des aires protégées de Dzangha SANGHA pour aider à aller de l’avant », a expliqué Gervais PAMOUNGUI DGA des APDS.
Cette réunion a permis de présenter le plan simple de gestion du dit projet et mettre en place un comité communautaire chargé de suivi et de gestion de la zone de chasse communautaire, permettant de lutter contre la mauvaise gestion et la lutte contre le braconnage.