Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: le président Faustin-Archange Touadéra fixe ses priorités pour 2025

Publié le dimanche 29 decembre 2024  |  RFI
Le
© AFP par ISSOUF SANOGO
Le président Centrafricain reçu en audience par son homologue ivoirien
Le président Ouattara a reçu ce lundi en audience son homologue centrafircain Touadéra venu s`inspirer de l`expérience ivoirienne en matière de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR).Ph : Faustin-Archange Touadéra,président de la Centrafrique.
Comment


En Centrafrique, le président de la République Faustin-Archange Touadéra a délivré ce samedi 28 décembre un discours sur l'état de la Nation à l’occasion du Nouvel An. Face aux députés, le chef de l'État entend faire de la situation sécuritaire, diplomatique et économique la colonne vertébrale de sa politique pour l'année 2025. Faustin Archanges Touadéra invite également la classe politique à ne pas boycotter les élections présidentielle, législatives et municipales de 2025.

En 2024, le président Faustin-Archange Touadéra a noté des avancées significatives dans les domaines sécuritaires, économiques, judiciaires et sanitaires. Sur le plan diplomatique, le chef de l'État a souligné la normalisation des relations avec la France, la poursuite des relations bilatérales avec la Russie et se dit ouvert de collaborer avec tous les pays du monde sans exception.

Le locataire du palais de la Renaissance a également dévoilé ses projets : « Au titre des perspectives pour 2025, nous allons mettre en œuvre le plan national de développement, continuer à assurer la stabilité politique, l'ancrage démocratique du pays et surtout consolider la paix, la stabilité, la sécurité, l'unité nationale et renforcer la souveraineté, facteur de notre stabilité », a déclaré Faustin-Archange Touadéra.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires