Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Pourquoi Facebook et Instagram abandonnent l’utilisation de vérificateurs de faits indépendants

Publié le mercredi 8 janvier 2025  |  BBC
Facebook
© Autre presse par DR
Facebook veut sécuriser les comptes de certaines personnalités politiques et journalistes
Comment


Meta abandonne l'utilisation de vérificateurs de faits indépendants sur Facebook et Instagram, les remplaçant par des « notes communautaires » de style X où les commentaires sur l'exactitude des posts sont laissés aux utilisateurs.

Dans une vidéo publiée mardi en parallèle d'un article de blog de l'entreprise, le directeur général Mark Zuckerberg a déclaré que les modérateurs tiers étaient « trop biaisés politiquement » et qu'il était « temps de revenir à nos racines en matière de liberté d'expression ».

Cette décision intervient alors que Mark Zuckerberg et d'autres dirigeants d'entreprises technologiques cherchent à améliorer les relations avec le président élu des États-Unis, Donald Trump, avant qu'il ne prenne ses fonctions à la fin du mois.

Joel Kaplan, un éminent républicain qui remplace Sir Nick Clegg en tant que responsable des affaires mondiales de Meta, a écrit que la dépendance de l'entreprise à l'égard des modérateurs indépendants était « bien intentionnée » mais avait trop souvent entraîné une censure.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires