Quatre civils ont été tués et deux autres blessés mercredi au début de la soirée dans une attaque lancée par des hommes armés dans le nord-ouest de la République centrafricaine (RCA), a-t-on appris vendredi des sources locales concordantes.
Selon les informations locales, des hommes armés non identifiés ont mené une attaque armée dans le village Bebenguéré près de la ville de Paoua, chef-lieu de la préfecture de Lim-Pendé.
Les mêmes sources ont indiqué que les assaillants ont tué trois personnes sur place et blessé trois autres dont l'une a succombé vendredi à la suite de ses blessures, portant le nombre des victimes à quatre morts.
"La tension est encore vive dans la localité parce que les habitants dudit village continuent de fuir pour se réfugier dans la ville de Paoua. Ces hommes armés contrôlent encore le village et les Forces armées centrafricaines en sous-effectif se sont repliées devant l'assaut des assaillants", a indiqué à Xinhua une source onusienne à Paoua sous couvert de l'anonymat.
Jointe au téléphone, la brigade de la gendarmerie territoriale de Paoua a confirmé l'information de l'attaque sans donner plus de détails.