Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un pont pour améliorer la circulation entre Bouar et Bocaranga

Publié le lundi 13 janvier 2025  |  MINUSCA
La
© Autre presse par DR
La ministre de la défense, Marie-Noëlle KOYARA, et le général MAIO, commandant l`EUTM RCA , visite le pont remonté par les FACA à ZINGA
22 de septembre de 2018. La ministre de la défense, Marie-Noëlle KOYARA, et le général MAIO, commandant l` EUTM RCA, se sont rendus à ZINGA pour voir le pont qui a été remonté par les FACA à ZINGA avec l’appui de l’EUTM, après l`avoir démonté à SAPEKE (Bangui)
Comment


Les autorités préfectorales de la Nana-Mambéré et la MINUSCA ont procédé ce vendredi au lancement des travaux de construction d’un pont dans le village de Ndongué situé à 19 km de Bouar dans la commune de Hermann-Brousse sur l’axe Bouar-Bocaranga.

Ce pont, qui va faciliter la circulation des personnes et de leurs biens sur ce tronçon Bouar-Bocaranga, est financé à plus de 23 millions FCFA par la MINUSCA dans le cadre d’un projet à impact rapide effectué à la demande de la communauté de Hermann-Brousse.

Le maire de la commune de Herman-Brousse, Bernard Minang, a, remercié la MINUSCA pour « le financement de ce projet et a attiré l’attention de la population du village Ndongué de ne pas voler ou détourner les matériels de la construction de ce pont ».

Pour Marcel Mobia, coordonnateur de l’ONG Smile Africa, « cette infrastructure communautair,e combien précieuse pour la population entière de la Nana Mambéré en général et en particulier les usagers de la route, contribuera bien entendu à lutter contre l’insécurité et à faciliter les patrouilles des Forces de sécurité intérieure ainsi que les forces de la MINUSCA pour la sécurisation de la population et de la communauté » a-t-il déclaré.

Le chef de bureau par intérim de la MINUSCA Sylvestre Kokou-Zounou a « réaffirmé l’engagement de la MINUSCA dans son mandat de protection des civils et d’extension de l’autorité de l’Etat et d’être proche toujours de la population. Ce pont, qui sera construit avec financement de la Mission, rapproche davantage les populations de deux préfectures à savoir la Nana-Mambéré et l’Ouham-Péndé et est aussi un lien de collaboration entre la population et la MINUSCA ».

Les travaux sont prévus pour une durée de quatre mois.
Commentaires