Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: la mise en garde de Faustin-Archange Touadéra à ses ministres trop absentéistes

Publié le mardi 14 janvier 2025  |  RFI
An
© Présidence par DR
An 4 du Président Touadera : Grande interview avec la presse nationale et échanges avec les populations.
Lundi 30 Mars 2020. Bangui. Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA célèbre le 4e anniversaire de son accession à la magistrature suprême de l’Etat centrafricain.
Comment


« Certains ministres passent plus de temps à soigner leur image sur les réseaux sociaux qu’à travailler ». C’est la mise en garde de Faustin-Archange Touadéra à ses ministres. Lors du premier Conseil de l’année, jeudi 9 janvier, le président centrafricain leur a adressé des remontrances quant à leur absentéisme et leurs manque de résultats. Un discours qui n’a été publié et diffusé que le samedi 11 janvier au soir, mais qui ne convainc pas l’opposition.

À l’orée de la dernière année de son mandat, Faustin-Archange Touadéra a retrouvé le ton du professeur pour rappeler à ses ministres leurs « devoirs et obligations ». Le chef de l’État a notamment fait part de sa « préoccupation » en raison des « absences massives et répétées » lors des Conseils des ministres, notamment en fin d’année où certains ont - selon lui - préféré « passer des vacances à l’étranger » que participer aux délibérations.

« Affaires personnelles »
« Certains membres du gouvernement, assène-t-il, ont passé en 2024 plus de temps dans les missions à l’étranger, sans retombées réelles pour le pays. Plus de temps à s’occuper de leurs affaires personnelles plutôt que de s’occuper des affaires publiques. Plus de temps à soigner leur image et réputation sur les réseaux sociaux plutôt que de travailler à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires