Plusieurs centaines de personnes ont manifesté ce samedi matin dans les rues de Bangui. Une marche organisée par la « Coalition Touadéra 2025 », une organisation proche du pouvoir, pour demander au président centrafricain de se représenter à l'élection présidentielle de décembre 2025.
Encadrée par la police, la marche est partie du monument des Nations unies, en passant par le rond-point de Marabena jusqu'à la place des Martyrs. Les slogans sont différents, mais la détermination est la même. « Le chef de l'État a beaucoup fait pour le pays, surtout pour la stabilité, pour la paix. On entame aujourd'hui un processus de développement, c'est pourquoi on lui demande d'en faire davantage », affirme Jean Carlo Bonaventure, l'un des manifestants.
Drapé dans un pagne bleu et blanc à l'image du chef de l'État, Emmanuel explique les raisons de sa présence : « Depuis que le chef de l'État est arrivé, on a constaté un réel changement. C'est pour ça que la jeunesse demande au président de la République de se présenter pour la troisième fois. »... suite de l'article sur RFI