Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assassinat barbare d’un soldat FACA par les mercenaires russes de Wagner à Ippy

Publié le lundi 24 fevrier 2025  |  Corbeau News Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : la ville de Kouango attaquée ce matin par des hommes armés
Comment


Un acte d’une sauvagerie abjecte a frappé la ville d’Ippy ce matin. Un soldat des Forces Armées Centrafricaines (FACA) a succombé dans des circonstances révoltantes, victime de tortures infligées par les miliciens russes du groupe Wagner, ces mercenaires sans foi ni loi qui sèment la terreur dans la région. Selon les informations exclusives recueillies par la rédaction du CNC, ce drame est une nouvelle preuve de la barbarie gratuite exercée par ces criminels étrangers sur le sol centrafricain.



Les faits sont aussi simples qu’insoutenables. Dimanche soir, le soldat FACA, après une sortie pour boire et se détendre, est revenu dans la ville, visiblement ivre. Ce qui aurait pu être une faute mineure s’est transformé en sentence de mort sous les mains des mercenaires de Wagner. Ces derniers, basés à Ippy même, l’ont capturé sous prétexte qu’il représentait un « danger » en raison de son état. Ce qui a suivi n’est rien d’autre qu’une exécution déguisée en passage à tabac : des coups d’une violence inouïe, un acharnement bestial, une sauvagerie qui dépasse l’entendement. Le soldat, déjà affaibli par l’alcool, n’avait aucune chance face à cette meute déchaînée. Tabassé sans relâche, il a agonisé sous les assauts de ces brutes, pour finalement rendre son dernier souffle ce lundi matin, terrassé par des blessures d’une cruauté indescriptible.



La ville d’Ippy, bien que silencieuse aujourd’hui, porte le poids de cette horreur. Un hélicoptère a décollé dans la matinée pour emporter le corps martyrisé du soldat vers Bangui, où il reposera loin de ses bourreaux russes. Mais ce départ ne saurait effacer la colère et l’indignation face à cet acte odieux commis par les miliciens de Wagner, ces mercenaires russes qui agissent en toute impunité, transformant leur présence en un règne de terreur et de sang.



Ce meurtre n’est pas un simple incident : c’est un crime odieux, un affront à la dignité humaine, une tache de plus sur le bilan macabre du groupe Wagner en Centrafrique. La rédaction du CNC dénonce avec force cette barbarie et appelle à ce que justice soit rendue pour ce soldat, victime d’une sauvagerie qui ne peut rester impunie. Combien de vies devront encore être sacrifiées aux mains de ces assassins avant que leur tyrannie ne cesse ?
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment