Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Centrafrique : ouverture d’un forum sur les prévisions climatiques saisonnières en Afrique centrale

Publié le mercredi 12 mars 2025  |  Xinhua
Afrique
© Autre presse par DR
Afrique : 100 milliards $ d`opportunités d`investissement dans l`adaptation au changement climatique d`ici 2040
Comment


BANGUI,(Xinhua) -- Plus de 60 participants venus des 11 pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC) ont participé lundi à Bangui, capitale centrafricaine, à un forum régional consacré aux prévisions climatiques saisonnières en Afrique centrale.

Selon Rodrigue Lelong, directeur général de la météorologie en Centrafrique, l'objectif de ce forum de trois jours est de permettre aux experts techniques de la région de partager des expériences en matière climatique et météorologique.

"C'est un exercice qui a commencé en 2003. Comme vous le savez, la météorologie présente un caractère transversal, et tous les secteurs socio-économiques d'un pays y participent en conséquence. Les autorités de nos différents Etats se sont accordées sur la tenue annuelle de ce forum afin de réfléchir à tout ce qui a trait aux prévisions saisonnières", a indiqué M. Lelong.


Fin
Commentaires