Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les élus locaux invitent par un mémorandum le Président de la République Faustin Archange Touadéra à se présenter à la prochaine présidentielle

Publié le mercredi 12 mars 2025  |  Présidence
Les
© Présidence par DR
Les élus locaux invitent par un mémorandum le Président de la République Faustin Archange Touadéra à se présenter à la prochaine présidentielle
Comment


La mobilisation pour le soutien à la candidature du Président de la République Faustin Archange TOUADÉRA à la prochaine élection présidentielle s’accentue.

Ce mercredi 12 mars 2025, le Collectif des Elus locaux composé des Maires, Conseillers municipaux, Chefs de groupe des neuf (09) arrondissements de Bangui et des communes de Bimbo et Bégoua, a remis un mémorandum dans ce sens au Chef de l’Etat devant le Palais de la Renaissance à Bangui, ceci en présence des Membres du Cabinet présidentiel.

En remettant le document, le Maire du 1er arrondissement de Bangui, Martial BOLOGO, en sa qualité du Président dudit Collectif, a remercié dans un premier temps le Chef de l’État pour avoir accepté de venir à leur rencontre avant de lui exprimer le but de leur mobilisation.

Selon ce dernier, cette mobilisation des Elus locaux est loin d’être un acte politique fallacieux, mais plutôt un signe de reconnaissance aux actions entreprises par le Professeur Faustin Archange TOUADÉRA durant ces dernières années dont la construction des infrastructures routières, la levée de l’embargo sur les armes ainsi que sur les diamants de la République Centrafricaine par les instances internationales. «Nous reconnaissons à juste titre toutes les réalisations du Président de la République et nous lui témoignons notre soutien pour la suite», a fait savoir Martial BOLOGO.

Très ému, le Président de la République Faustin Archange TOUADÉRA a remercié le Collectif des Elus locaux pour leur soutien. Il a exhorté tout un chacun à poursuivre dans sa juridiction respective des efforts conduisant à la paix, la stabilité et à la cohésion sociale pour un développement durable et le bien-être de toute la communauté.

Toutefois, le Chef de l’Etat n’a pas donné une réponse officielle à la préoccupation émise par le Collectif des Elus locaux. « Beaucoup reste à faire et je vous exhorte donc à ne pas baisser les bras.

Le moment viendra », a confié le Président de la République.

Signalons que plusieurs associations et mouvements politiques tant à Bangui que dans les villes de provinces se sont déjà mobilisés pour appeler à la candidature du Président de la République à la prochaine élection présidentielle.

Le Collectif des Elus Locaux de Centrafrique (COEL) appelle le Président FAT à se lancer dans la course de la prochaine élection présidentielle afin de briguer un nouveau mandat.

Ses membres, constitués des Maires d’arrondissements, des chefs de groupe et de quartiers ainsi que des Conseillers municipaux de Bangui, Bimbo et Begoua, ont remis un Mémorandum à cet effet au Président de la République, le Professeur Faustin Archange TOUADERA, à l’issue d’une marche organisée ce mercredi matin depuis le Rond-point Boganda jusqu’au Palais de la Renaissance.

Pour les organisateurs, cette manifestation témoigne de l’engagement des notables à soutenir la gouvernance du Président Faustin Faustin Archange TOUADERA matérialisée par de nombreux chantiers en cours de réalisation.

Martial MBOLOBO, Maire du 1er Arrondissement est le Coordonnateur du Collectif des élus locaux (COEL).

Extrait

Le Président Faustin Archange TOUADERA, tout en accueillant avec chaleur cette initiative, explique que cette préoccupation reste un sujet de réflexion.

Rappelons que plusieurs requêtes du genre sont déjà formulées par différentes organisations et associations de soutien au Président Faustin Archange TOUADERA en vue d’obtenir sa candidature à la prochaine élection présidentielle.
Commentaires