Le couple présidentiel Tina et Faustin Archange Touadéra a participé a une journée de prière en faveur de la paix, de la sécurité et de l’unité en république centrafricaine
La Salle de l'hémicycle de l’Assemblée Nationale a servi de cadre dans la matinée du vendredi 14 mars 2025 à une grande séance de prière prophétique, organisée par la Plateforme des églises protestantes de Centrafrique.
Cet événement religieux avait pour but de prier pour la paix, la sécurité, la cohésion sociale et le développement en République Centrafricaine.
De nombreuses prières ont été dites par les hommes de Dieu au cours de cette rencontre en faveur du bien-être des populations et du bon fonctionnement des institutions de la République.
Dans sa prédication de circonstance, tirée du livre de Psaume 133:1, le Docteur en théologie René Malepou a exhorté les hommes politiques, les religieux et toute la population à cultiver l’amour du prochain et le vivre-ensemble. Il a profité de l’occasion pour rapeller à l’assistance que tout pouvoir est établi par Dieu. D’où l’importance de se soumettre aux autorités actuelles. Cela est essentiel pour le développement du pays.
Après avoir prononcé sa prière prophétique, le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a vivement remercié les organisateurs de ce culte favorable à la transformation de la République Centrafricaine. Il a exhorté les hommes de Dieu d’être unis afin d'œuvrer efficacement en faveur de l'épanouissement de la RCA, tout en lançant un message à la population de ne pas céder aux propos haineux des ennemis de la République dans leurs ambitions de déstabilisation de ce pays.