Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Visite du vice-président de la Guinée équatoriale Teodoro Nguema Obiang Mangue ce vendredi 14 mars 2025 à Bangui

Publié le samedi 15 mars 2025  |  Présidence
Visite
© Autre presse par DR
Visite du vice-président de la Guinée équatoriale Teodoro Nguema Obiang Mangue à Bangui
Comment


La question du raffermissement de la coopération bilatérale entre la Guinée Équatoriale et la République centrafricaine était au coeur de la visite officielle de Son Excellence Monsieur Teodoro NGUEMA OBIANG MANGUE, Vice-President de la Guinée Équatoriale ce vendredi 14 mars 2025 à Bangui.

Accompagné d’une forte délégation, le Vice- Président était accueilli chaleureusement à l’Aéroport international Bangui M’Poko par le Président de la République Faustin Archange TOUADÉRA avec à ses côtés le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Félix MOLOUA et quelques Membres du gouvernement ainsi que de nombreux autres personnalités.

Au cours de l’entretien en tête -tête au Palais de la Renaissance , les deux personnalités ont abordé plusieurs sujets tels que la situation de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEMAC), la question du renforcement de la coopération multisectorielle entre les deux Etats surtout dans le domaine des échanges commerciaux.

" Nous avons parlé du Port de Bata dont la décision de son utilisation pour les échanges commerciaux a été approuvée récemment par le Conseil des Ministres de la CEMAC. Nous sommes venus aussi pour dire que nous sommes très contents de travailler avec la RCA et collaborer pour faciliter la libre circulation des personnes et des biens", a fait savoir Teodoro NGUEMA OBIANG MANGUE.

En outre, l’hôte du Président de la République a signifié également qu’il ya une possibilité de vendre du gaz domestique à la RCA en grande quantité et ceci à un prix raisonnable.
"La Guinée Équatoriale et la RCA sont très liées et nous avons beaucoup à faire ensemble", a-t-il conclu.
Commentaires