Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Un militaire et un civil tués dans une attaque armée dans le nord-ouest du pays

Publié le mercredi 26 mars 2025  |  Xinhua
Des
© Autre presse par (AP Photo / Jerome Delay-File)
Des milices de la Seleka à Bangui, en RCA. Le pays est terrorisé par plusieurs groupes armés et retombe encore dans le bain de sang sectaire qui a fait des milliers de morts entre fin 2013 et 2015.
Comment


Un militaire et un civil ont été tués lundi dans une attaque menée par des hommes armés dans le nord-ouest de la République centrafricaine (RCA), a-t-on appris mardi auprès des sources locales concordantes.

Des assaillants ont attaqué un poste avancé des Forces armées centrafricaines (FACA) au village Tatalé, situé à environ 50 km de Bozoum, chef-lieu de la préfecture de l'Ouham-Pendé, dans le nord-ouest du pays. Un membre des FACA et un civil ont perdu la vie, tandis que les assaillants ont incendié des maisons d'habitation et pillé des biens avant de se retirer, ont rapporté des sources locales sous couvert de l'anonymat.

L'information a été confirmée par une radio locale, qui a précisé que les habitants du village ont fui les exactions pour se réfugier dans les villages environnants.

Ces derniers temps, des conflits entre les transhumants armés et les habitants locaux ont donné lieu à des scènes de violence dans plusieurs localités du nord-ouest de la RCA. Fin
Commentaires