Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra a lancé jeudi les travaux de réhabilitation et de modernisation du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de l'Amitié sino-centrafricaine à Bangui, a-t-on constaté sur place.
La cérémonie officielle s'est déroulée en présence de tous les corps constitués de l'Etat et de l'ambassadeur de Chine en Centrafrique, Li Qinfeng.
Ce dernier a salué le lancement de ces travaux, symbole de l'excellence des relations sino-centrafricaines. Cette nouvelle phase de réhabilitation s'inscrit, selon lui, dans le cadre de la contribution du gouvernement chinois à l'implémentation du Plan national de développement (PND-RCA 2024-2028), un programme stratégique de l'Etat qui inclut le renforcement des infrastructures sanitaires du pays.
Dans son discours, Pierre Somsé, ministre de la Santé et de la Population, a exprimé sa gratitude envers le gouvernement chinois et a noté que ce projet permettrait la réhabilitation de l'actuel bâtiment, la construction de nouvelles unités de soins et l'acquisition d'équipements médicaux modernes, améliorant ainsi la qualité des soins pour la population. Fin