Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Conseil de sécurité de l’ONU condamne l’attaque contre les casques bleus en République centrafricaine

Publié le lundi 31 mars 2025  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le Conseil de sécurité proroge d’un an le mandat de la MINUSCA
Comment


Le Conseil de sécurité des Nations Unies a condamné dimanche l'attaque contre les casques bleus en République centrafricaine, qui a fait un mort parmi les soldats de la paix kényans.

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique a déclaré que les soldats de la paix avaient été attaqués vendredi dernier par un "groupe armé non identifié" lors d'une patrouille à long rayon d'action dans le village de Tabane, dans la préfecture du Haut-Mbomou.

Dans un communiqué de presse, le Conseil de sécurité a exprimé ses plus sincères condoléances et sa sympathie à la famille de la victime, ainsi qu'au Kenya et aux Nations Unies.

Le Conseil a réaffirmé que les attaques contre les soldats de la paix peuvent constituer des crimes de guerre et a rappelé à toutes les parties les obligations qui leur incombent en vertu du droit humanitaire international.

Samedi, le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a fermement condamné l'attaque, exhortant les autorités centrafricaines à "n'épargner aucun effort pour identifier les auteurs de cette tragédie afin qu'ils soient rapidement traduits en justice". Fin
Commentaires