Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : le Général Arda Hakouma lance un ultimatum contre Touadéra

Publié le mercredi 2 avril 2025  |  aBangui.com
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : Naissance d’un nouveau groupe politico-militaire, le MDRPC du général ARDA HAKOUMA
Comment


Le Gal Arda Hakouma, chef du Mouvement Démocratique pour le Rassemblement du Peuple Centrafricain (MDRPC), a publié un communiqué explosif le 29 mars 2025 depuis Bamingui, spécifique à la communauté internationale et à l’Union Africaine, rapporte une publication sur CNC datant du 31 mars 2025.

Le Gal Arda Hakouma, selon cette source, y dénonce la répression, les abus de pouvoir et les violations des droits humains sous le régime du président Faustin-Archange Touadéra.

Estimant que la situation en Centrafrique a atteint un point de non-retour, Hakouma et son mouvement annoncent la mobilisation de leurs forces militaires pour renverser Touadéra, affirmant que toutes les tentatives de dialogue ont échoué. Ils préviennent la communauté internationale : leur inaction entraînera inévitablement une escalade du conflit.

Dans son message, Hakouma accuse les autorités de répression sanglante contre l’opposition et la population civile. Il affirme que son mouvement ne reculera pas et prendra les armes si nécessaires pour restaurer la justice et la démocratie en Centrafrique.

Cet ultimatum marque un tournant majeur dans la crise politique en République Centrafricaine. Reste à voir comment la communauté internationale réagira face à cette déclaration de guerre qui pourrait plonger le pays dans une nouvelle ère d’instabilité.
KM
Commentaires