Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’armée centrafricaine et les casques bleus intensifient leurs patrouilles dans le sud-est du pays

Publié le jeudi 10 avril 2025  |  Xinhua
Vifs
© Autre presse par DR
Vifs affrontements entre l`armée centrafricaine et les rebelles anti-balaka au centre du pays.
Comment


BANGUI -- La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) a annoncé qu'une patrouille mixte mêlant casques bleus et soldats centrafricains avait été mise en place pour renforcer le dispositif sécuritaire dans le sud-est du pays, a annoncé mercredi la MINUSCA lors de sa conférence de presse hebdomadaire à Bangui, la capitale.

Face aux tensions liées à l'insécurité à Zémio, une sous-préfecture du Haut-Mbomou, l'armée centrafricaine et les casques bleus renforcent leur présence en intensifiant des patrouilles dans cette ville, a indiqué Joël Ndoli Pierre, porte-parole par intérim de la MINUSCA.

"La mise en place de cette patrouille mixte vise à contribuer à apaiser les tensions sécuritaires dans cette localité (...) Nous poursuivons nos efforts multiformes pour un retour effectif à la présence renforcée de l'autorité de l'Etat dans cette zone", a-t-il ajouté.

M. Ndoli a dit espérer que les chefs locaux et les individus responsables de ces actions créant l'insécurité dans cette région seront interpellés par la justice. Il a encouragé toutes les initiatives qui pourraient mener pour un dialogue afin d'apaiser les esprits, source d'une paix durable. Fin
Commentaires