Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : Renforcement continu des effectifs des Forces Armées Centrafricaines

Publié le lundi 28 avril 2025  |  alwihdainfo.com
Les
© Autre presse par DR
Les Forces armées centrafricaines récupèrent une base militaire de la MINUSCA à Bangui
Mercredi 19 avril 2023, . Bangui. Les Forces armées centrafricaines (FACA) ont récupéré, l`ancienne base militaire près de l`aéroport M`poko, auparavant occupée par les Casques bleus portugais de la MINUSCA.
Comment


Samedi 26 avril 2025, le centre de formation militaire de Berengo a été le théâtre d'une cérémonie significative marquant le renforcement continu des effectifs des Forces Armées Centrafricaines (FACA). Plus de 426 jeunes recrues, dont 31 femmes, ont été présentées au drapeau national.

Cet événement a été suivi de la cérémonie de fin de formation de plus de 125 sous-officiers, tous ayant bénéficié de l'instruction dispensée par des instructeurs russes au sein du même centre de formation.


Conformément aux instructions du Général d'Armée Zéphirin MAMADOU, Chef d'État-Major des Armées et Commandant de la Zone de Défense Autonome de Bangui, cette cérémonie importante était présidée par le Général de Division Arcadius BETIBANGUI, Sous-Chef d'État-Major chargé de la planification.

Étaient également présents le responsable des instructeurs russes et le président de la délégation spéciale de la ville de Pissa. Cet événement souligne l'engagement continu de la RCA à renforcer ses forces armées par la formation de nouvelles recrues et la promotion de sous-officiers compétents. La présence d'instructeurs russes témoigne de la coopération militaire entre les deux pays dans cet effort de montée en puissance de l'armée centrafricaine.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment