BANGUI, 30 avril (Xinhua) -- Deux civils ont été tués et trois autres blessés mardi lors d'une attaque armée sur un site minier artisanal situé dans la préfecture de la Vakaga, dans le nord-est de la Centrafrique, a-t-on appris mercredi de sources locales concordantes.
D'après elles, l'attaque a été perpétrée par des inconnus armés dans un village situé à environ 60km de la sous-préfecture d'Ouanda-Djallé. Les assaillants auraient ouvert le feu sur les artisans miniers, causant la mort de deux personnes et blessant trois autres.
Jointe par Xinhua, une source militaire a indiqué que les agresseurs ont rapidement quitté les lieux après leur forfait, emportant avec eux des biens de valeur, ainsi que des diamants appartenant à certains des mineurs.
Des témoins, interrogés par une radio locale, ont confirmé les faits et signalé que ce site minier est régulièrement la cible d'attaques menées par des groupes armés cherchant à s'emparer de ressources telles que l'or et les diamants.
Cette attaque survient peu de temps après un incident similaire survenu le 21 mars dernier, au cours duquel des hommes armés avaient déjà ciblé ce même site minier, commettant des violences contre les civils et pillant leurs biens.