Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique : la Banque mondiale accorde un financement de 669 milliards de FCFA pour soutenir des projets d’investissements stratégiques

Publié le samedi 3 mai 2025  |  Xinhua
La
© Autre presse par DR
La Banque mondiale
Comment


Le gouvernement centrafricain a obtenu un financement de 669 milliards de francs CFA (environ 1,1 milliard de dollars) de la part de la Banque mondiale en appui au Programme national de développement (PND), a annoncé jeudi le ministère de l'Economie, du Plan et de la Coopération internationale.

Selon le ministère, cette enveloppe financière servira à soutenir des projets d'investissements stratégiques dans les secteurs des transports, de l'agriculture, de l'éducation et de l'énergie.

"C'est un financement historique pour la République centrafricaine, représentant près du double du budget national. Il est impératif d'en assurer une gestion rigoureuse afin de promouvoir la bonne gouvernance", a déclaré le ministre de l'Economie, du Plan et de la Coopération internationale, Richard Filakota.

Ce financement a été mobilisé à l'occasion des réunions de printemps du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI), tenues à Washington du 19 au 26 avril, auxquelles a pris part une délégation centrafricaine conduite par le ministre de l'Economie, du Plan et de la Coopération internationale.

Par ailleurs, le ministère a indiqué que la Société financière internationale (SFI), membre du Groupe de la Banque mondiale, a manifesté son intérêt à investir dans le secteur industriel local en République centrafricaine, notamment dans l'exploitation et le développement de la cimenterie.
Commentaires