Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation dans le Nord--Est: quatre morts et plusieurs blessés dans une attaque d’hommes armées non identifiés

Publié le lundi 28 juillet 2025  |  Xinhua
Situation
© Autre presse par DR
Situation dans le Nord--Est: quatre morts et plusieurs blessés dans une attaque d`hommes armées non identifiés
Comment


BANGUI, 28 juillet (Xinhua) -- Quatre civils ont été tués et plusieurs autres blessés lors d'une attaque perpétrée dimanche par des hommes armés non identifiés dans le nord-est de la République centrafricaine (RCA), ont rapporté lundi des sources locales concordantes.

Selon ces sources, l'incident s'est produit dans le village d'Amkroumaï, situé à environ 32 kilomètres de Birao, chef-lieu de la préfecture de la Vakaga. Les assaillants ont ouvert le feu sur les habitants, provoquant la mort de quatre personnes sur le coup et faisant plusieurs blessés.

Les blessés ont été transportés à l'hôpital de district de Birao pour y recevoir les soins médicaux appropriés, ont précisé les autorités locales.

"La région connaît une recrudescence des violences armées. Malgré l'annonce par le gouvernement centrafricain de la tenue d'élections groupées en décembre prochain, la situation sécuritaire demeure préoccupante", a déclaré Bernard Kpodan, secrétaire général de la Vakaga, lors d'une intervention sur une radio locale.

Des observateurs locaux estiment que plusieurs attaques récentes dans cette région frontalière ont été menées par des groupes armés venus du Soudan, pays voisin en proie à un conflit interne.
Commentaires