Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Développement : Touadéra lance la Table-ronde des investisseurs pour financer le PND 2024-2028

Publié le lundi 15 septembre 2025  |  aBangui.com
Développement
© Autre presse par DR
Développement : Touadéra lance la Table-ronde des investisseurs pour financer le PND 2024-2028
Comment


Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra a ouvert dimanche 14 septembre 2025 à Bangui la Table ronde des investisseurs dédiée au financement du Plan national de développement (PND) 2024-2028, sous le slogan « Ambition 2028 – Terre d’opportunités et de promesses ».

Devant un parterre de partenaires internationaux, dont la Banque mondiale, le FMI, la BAD, l’Union européenne, la BADEA et une délégation du Maroc, le chef de l’État a invité les investisseurs à transformer le potentiel de la Centrafrique en projets concrets. Il a mis en avant les 500 indices miniers recensés, les vastes terres cultivables, la richesse de la biodiversité et une population jeune en quête d’emplois.

La cérémonie a été marquée par la projection d’un documentaire sur les perspectives économiques du pays et la présentation des axes stratégiques du PND. Ce dernier prévoit 543 projets, dont 24 structurants, soumis à des appels à manifestation d’intérêt.

Touadéra a assuré que son gouvernement garantissait un cadre légal favorable et un environnement des affaires attractif pour favoriser les investissements. Plusieurs partenaires ont déjà exprimé leur volonté d’accompagner la mise en œuvre de ce plan de développement.



KM

Commentaires