BANGUI— Les Forces armées centrafricaines (FACA) se virent gracieusement gratifiés de matériel…de nettoyage.
Des cadeaux fait de brouettes, râteaux, faucilles, piques etc..de l’Ambassade de France en Centrafrique.
Opportunité qui verra le Génie militaire en action pour le nettoyage de la capitale transformée en bidonville depuis belle lurette.
L’Attaché de défense à l’Ambassade de France, Yves DEPIT y était même allé de son petit speech:
« Mon général chef d’Etat-major des Armées, Messieurs les officiers des FACA, messieurs les Représentants des Nations Unies et de l’Union Africaine, c’est au nom de monsieur l’Ambassadeur que je prends la parole, avec l’honneur de faire cette petite communication. Je me réjouis de ce que cette activité va prendre effet sur le terrain, dans le cadre d’une action que les FACA vont mener au profit de la population.
Mon général, je ne peux que me féliciter, grâce à l’aide des Nations Unies, à la contribution de l’Ambassade de France, surtout l’opiniâtreté du chef de corps du bataillon du Génie, l’action militaire va bientôt commencer au profit des populations qui sont sur le site de M’Poko. Cette action c’est d’accueillir les déplacés, de les reloger dans les meilleurs conditions qu’ils peuvent l’être ; L’action, c’est une action forte, une action modèle et c’est la première fois qu’on voit les FACA reprendre leurs activités, reprendre des actions de développement au profit de leur pays. Je peux m’en réjouir et je pense que tout le monde s’en réjouit. Je vous remercie »
Albert FALL