Le tirage au sort organisé à Malabo entre la Guinée et le Mali a tourné à la faveur du Sily national. Les joueurs de Michel Dussuyer continuent donc la compétition et affronteront le Ghana, dimanche, en quart de finale. Troisième de l'épreuve en 2012 et 2013, le Mali de Seydou Keita rentre à la maison.
De notre envoyé spécial en Guinée équatoriale,
Après une nuit perturbée et dix-huit heures d’attente, les joueurs maliens et guinéens sont désormais fixés. Dans l’expectative et après un match nul, les deux formations avaient quitté mercredi soir le stade de Mongomo à l’est de la Guinée équatoriale la peur au ventre. Ce jeudi 29 janvier, à Malabo, le sort a finalement désigné la Guinée comme prochain adversaire du Ghana en quart de finale.
La plupart des joueurs et les deux entraîneurs avaient bien du mal à se faire à l’idée de ce quitte ou double. « Si on passe, je penserais d’abord aux Maliens car ils n’ont pas mérité ça. Et ils penseront certainement à nous dans le cas contraire », disait la veille le capitaine de la Guinée, Ibrahima Traoré. Prémonitoire ?
« Il faut s’en remettre au sort, on va attendre demain et voir se qui va se passer », confiait Michel Dussuyer, le sélectionneur guinéen. « On va attendre, on va être patient, nous n’avons pas le choix », soulignait de son côté le Malien Sambou Yatabaré.
... suite de l'article sur RFI