Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

FOCUS/Marie-Noëlle Koyara, l’atout crédibilité de la RCA
Publié le vendredi 30 janvier 2015  |  LNC
Mme
© LNC par DR
Mme Marie-Noëlle Koyara, ministre aux Travaux publics, à l’Équipement et à l’Aménagement du territoire.
Comment




Nonobstant son CV hors pair avec un parcours professionnel sans faute, au milieu de la pléthore de ministres du gouvernement Kamoun, “Marie-No” fait la différence en toute humilité.
Ministre déjà dans le passé, elle est depuis les événements de 2012, devenue immuable et incontournable dans les différents gouvernements en Centrafrique.

Et pour une fois, Samba-Panza ne s’est pas trompée en confiant le si délicat portefeuille de la Défense à cette professionnelle hors pair.
Car la réforme des Forces armées centrafricaines est un dossier plus que sensible, tant il conditionne tout le devenir de ce pays déjà plus que par terre.

Discrète par nature, cette ingénieure agronome de l’Institut universitaire de technologie agronomique et forestière de M’Baïki ne brille que par son efficacité, que tout un chacun reconnaît.
Et partout où elle est passée, elle fut regrettée, notamment en Côte d’Ivoire en tant que représentante de la FAO qu’elle intégra en septembre 1996.

La voilà dorénavant Numéro deux d’un gouvernement jugé à asymétrie variable, tant les valeurs inhérentes sont inégales.

Et comme nous l’écrivions déjà en juin 2013, “elle est une des rares femmes politiques de renom en Centrafrique. Et surtout, elle est vierge des gabegies politiques et criminelles de toutes sortes en RCA.”

DE LA VEINE DE FUTURE CHEFFE D’ETAT A N’EN PAS DOUTER
Commentaires


Comment