Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

République centrafricaine : la crise en chiffres
Publié le samedi 31 janvier 2015  |  Irinnews.org
Crise
© AFP par SIA KAMBOU
Crise en Centrafrique
Comment




BANGUI - Au cours de l’année passée, la violence n’a pas cessé en République centrafricaine (RCA) malgré de multiples accords de cessation des hostilités et autres tentatives visant à mettre fin au conflit. Depuis la mi-décembre, de nouvelles violences interethniques ont éclaté dans plusieurs localités du pays, poussant des milliers de personnes à fuir.

Des groupes d’observateurs des droits de l’homme comme Amnesty International et Human Rights Watch ont appelé à plusieurs reprises à renforcer l’obligation de rendre des comptes. La procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, a annoncé en septembre que la CPI était prête à ouvrir sa deuxième enquête en RCA.

IRIN s’est penché sur l’impact en chiffres de ce conflit interne.

2,7 millions : Nombre de personnes ayant un besoin immédiat d’aide humanitaire (sur une population totale de 4,6 millions).

1,5 million : Nombre de personnes en situation d’insécurité alimentaire (32 pour cent de la population), selon le Programme alimentaire mondial.

27 : Nombre de soldats des forces internationales tués depuis le 5 décembre 2013 (22 soldats de l’ancienne MISCA, 3 soldats français de l’opération Sangaris et 2 agents de maintien de la paix des Nations Unies).

18 : Nombre de travailleurs humanitaires tués depuis janvier 2014.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment