Lors d’une conférence de presse animée ce matin à National Hôtel, l’ancien Coordonateur-Adjoint des ex-Anti-Balaka et l’actuel président de MPA, Mouvance Patriotique pour l’Avenir, parti politique qu’il a créé peu après son retour du forum de Brazzaville, a déclaré que les ravisseurs de Armel Ningatouloum Sayo revendiquent 4 000 000 Fcfa avant sa libération.
Après plusieurs réactions, les révélations sur le kidnaping du Ministre Armel Ningatouloum Sayo commencent à se faire connaitre. Selon Sébastien Wénézoui, ancien coordonateur-adjoint du mouvement anti-balaka et président du parti politique Mouvance Patriotique pour l’Avenir (MPA), les ravisseurs du membre du gouvernement réclament 4 000 000 Fcfa avant sa libération.
Pour l’ancien leader des ex-Anti-Balaka, le contact avec les ravisseurs de Sayo a débuté quelques heures après le kidnaping du ministre de Mahamat Kamoun le dimanche 25 janvier dernier. « Dès que le ministre a été kidnappé le dimanche 25 janvier, aussitôt alerté, j’ai appelé sur son numéro. Ses ravisseurs ont décroché et j’ai pu échanger avec eux », dit-il tout en indiquant que c’est par le même canal, par lequel il a appris la revendication de 4 000 000 Fcfa.
Selon Sébastien Wénézoui, « les hommes armés ayant mis la main sur Armel Ningatouloum Sayo ont affirmé qu’ils se sont trompés de cible. Sayo n’est pas la personne à arrêter.
Le gouvernement de transition, la plateforme religieuse et les Suite à cette revendication, aucune autre réaction n’est encore enregistrée ni du gouvernement de transition ni des autres institutions impliquées dans la libération de Armel Ningatouloum Sayo.
Mister