Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: le ministre de la sécurité publique dénonce le rackéttage d’un groupe de réfugies par les antibalaka
Publié le lundi 2 fevrier 2015  |  Centrafrique Libre
Les
© Autre presse par DR
Les Antibalaka
Comment




Le ministre de la sécurité publique Nicaise Karnou a dénoncé le rackettage d’une équipe de réfugiés qui passait vers Bambari. il l’a dit dans un communiqué de presse publié avant d’hier. nous vous proposons l’intégralité de ce communiqué.

Communiqué de presse

Dans la journée du lundi 26 Janvier 2015, le personnel de la Commission Nationale pour les Réfugiés (CNR) dans la Préfecture de la OUAKA est tombé aux environs de 7h 30mn entre les mains d’un groupe de bandits, se revendiquant des anti-balaka.

Prétextant passer aux opérations de fouilles, ces individus mal intentionnés ont dépouillé tout l’équipage composé de dix et sept (17) enseignants, deux (2) chauffeurs, un (1) administrateur et trois (3) refugiés de nationalité sud-soudanaise.

Dans leur opération de racket, ils ont emporté vingt (20) téléphones, un (1) ordinateur, cent vingt quatre (124) morceaux de savons destinés aux réfugiés, une (1) clé USB et soixante (60) kg de sucre.

Informé de la situation et attachant du prix aux textes nationaux et internationaux qui protègent les réfugiés et tout le personnel national et international qui œuvrant en faveur de ces derniers, le Ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration-Emigration s’indigne et condamne fermement ces actes terroristes qui sont de nature à compromettre le rétablissement de la paix et de la sécurité.

Par-ailleurs, le Ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration-Emigration promet de tout mettre en œuvre pour que ces genres de situations ne se répètent plus jamais.

Fait à Bangui le 30 Janvier 2015

Le Chef de Service

De Communication
Commentaires


Comment