Les associations de jeunesse et les fédérations sportives ont marché samedi à travers les rues de Bangui, pour exiger la libération du ministre de la jeunesse et des sports M. Armel Ningatoloum sayo kidnappé depuis le 25 Janvier dernier par des éléments des anti balakas.
Cette marche a démarré à partir du complexe sportif Barthélémy Boganda pour chuter au centre-ville.
Encadrés par les forces internationales, les milliers des marcheurs scandaient « libérer Sayo » et brandissaient des banderoles sur lesquelles il est inscrit entre autres « les forces internationales doivent appliquer les résolutions des Nations Unies en désarmant les milices. » ou encore « armer nos forces de défense ».
L’un des organisateurs de cette marche M. Fernand Mandedjapou a signifié à la presse que la prise en otage de M Sayo a bloqué les dossiers des sorties de certains athlètes pour des compétions internationales.
Le but de la marche est de dénoncer le rapt mais aussi d’exiger la libération du ministre par les antibalakas sans conditions a-t-il ajouté.
Parmi les manifestants il y avait l’épouse du Ministre Sayo, Mme Marie Noëlle Koyara Ministre d’Etat à la Défense et M. Nicaise Karnou Ministre de la Sécurité.