Bangui – Le ministre des Finances et du Budget, Assane Abdallah Kadre, ministre résident de la préfecture de Bamingui-Bangoran a remercié le Sultan de Ndélé, Ibrahim Sinoussi pour son implication indéfectible à la réussite de la consultation foraine dans cette circonscription, lors de la restitution de cette mission, mercredi 4 février 2015 à Bangui.
L’objectif de cette conférence de presse est de faire le point de la mission de consultation populaire effectuée dans la préfecture de la Bamingui-Bangoran.
Le ministre Assane Abdallah Kadre a fait savoir que cette consultation à la base a reçu l’adhésion de toutes les couches socio-économiques de la préfecture, en dépit des menaces des leaders des groupes armés relatives à la signature des accords de Naïrobi au Kenya
Aux dires du ministre Assane Abdallah Kadre, la principale préoccupation de cette population est l’avènement du Désarmement, Démobilisation, Réinsertion et Rapatriement (DDRR) et la Réforme du Secteur de Sécurité (RSS). Elle a réaffirmé sa volonté et disponibilité à participer au Forum de réconciliation et de cohésion sociale.
Par-ailleurs, le ministre Assane Abdallah Kadre, a déploré la prise en otage de la population civile par les forces non conventionnelles et qui font la loi dans cette partie septentrionale de la République Centrafricaine