Plusieurs milliers d’écoliers sont descendus, mardi, dans les rues de la capitale centrafricaine, Bangui, pour exiger le retour des cours suspendus en raison de la grève des enseignants.
Les écoliers sont en grogne. Plusieurs milliers d’entre eux sont descendus mardi dans la rue, à Bangui, bloquant la circulation, pour exiger au gouvernement, la reprise des cours, en raison de la grève des enseignants. La manifestation a été organisée par l’Union scolaire de Centrafrique (USCA). Les enseignants qui empêchent la reprise des cours sont en effet en grève depuis huit jours, exigeant le paiement des salaires des mois de novembre et décembre 2013, janvier 2014 et janvier 2015. Pas plus tard que la semaine dernière, ils avaient déjà observé une grève d’avertissement de trois jours.
La Centrafrique est toujours dans la tourmente, depuis la chute de Francois Bozizé. Malgré la présence des troupes françaises, celles de l’ONU et la force africaine MISCA, la violence est toujours de mise dans le pays, où les tueries, les assassinats et même les enlèvements ne sont pas rares. Dernièrement, une humanitaire française ainsi qu’une employée de l’ONU avaient été toutes deux enlevées en à peine 24 heures d’intervalle, en pleine journée, dans la capitale Bangui, avant d’être relâchées finalement.
... suite de l'article sur Autre presse